TRAFFIC
ALERTS

Foire aux questions

Les cartes Atoumod ont une validité de 7 ans.  Si votre carte a été créée en septembre 2012, elle expira en septembre 2019.

Pour pouvoir faire le renouvellement de celle-ci, il faut vous rendre à la boutique commerciale TU.

Plusieurs choix s’offrent à vous selon vos besoins

Pour tous vos abonnements :

  • La e-boutique sur ce site
  • L’application TU
  • En boutique située 1, rue Jean Jaurès à Evreux

Pour les tickets journée, les 10 voyages

  1. Télécharger le formulaire via ce lien ou retirer un exemplaire directement en boutique
  2. Avant de vous déplacer penser à vous munir de :
    – votre carte d’identité recto-verso,
    – d’une photo d’identité,
    – de vos justificatifs si vous êtes bénéficiaires d’aides de l’État (Caf, CMU).

Vous pouvez recharger votre abonnement dans notre réseau :

Les titres solidaires (abonnements scolaires solidaires, jeunes solidaires, CMU, garantie jeune, journées jeunes) ainsi que les abonnements Séniors sont désormais rechargeables via la e-boutique sur notre site.

Dans un premier temps contactez nous au 02 32 31 34 36 pour savoir si nous ne l’avons pas retrouvée.

Si ce n’est pas le cas :

RDV en boutique avec votre pièce d’identité, nous vous fabriquerons un duplicata* en échange de 10 €

*Attention si entre temps vous retrouvez votre carte égarée celle-ci ne fonctionnera plus !

À partir de 4 ans les enfants doivent être munis d’un titre de transport.

Un ticket 10 voyages est valable 33 mois à partir de sa date d’achat.

Oui, il est possible de faire des correspondances avec un Ticket de bus à bus, TER à condition que ce soit le même trajet, et dans la limite d’1h entre la 1ère et la dernière validation.

 

Votre carte Atoumod est peut-être défectueuse, ayez le réflexe d’acheter un titre de transport auprès du conducteur et présentez-vous dès que possible à la boutique TU. Cette démarche vous évitera d’être verbalisé en cas de contrôle sur nos lignes.

Nous couvrons 9 communes du territoire Évreux Portes de Normandie :

Angerville-la-Campagne, Arnières-sur-Iton, Aviron, Évreux, Gravigny, Guichainville, Normanville, Saint-Sébastien-de-Morsent et Parville.

Pour le confort de tous, les animaux ne sont pas admis à bord des bus, à l’exception des chiens d’assistance qui accompagnent les personnes en situation de handicap. Toutefois, les petits chiens pouvant être mis dans des sacs sont autorisés.

Pour la sécurité et le respect de chacun :

  • Il est interdit d’avoir les rollers aux pieds dans le bus.
  • Le skateboard ou overboard est autorisé à condition qu’il soit tenu à la main ou sous votre bras.
  • Le vélo et la trottinette sont autorisés uniquement s’ils sont pliés.

En cas d’encombrement du bus, il est déconseillé de monter dans le bus avec ses moyens de transport.

La validation est obligatoire à chaque montée à bord d’un bus, y compris en correspondance. Elle permet de ne pas être identifié comme fraudeur et de mesurer les fréquentations pour adapter notre offre aux besoins de nos clients.

Des fiches horaires sont affichées à tous les arrêts de bus, elles correspondent aux horaires dits théoriques, cela signifie qu’elles ne tiennent pas compte d’éventuelles perturbations sur le réseau (ex : travaux, un trafic dense….)

Vous pouvez retrouver les horaires en temps réel sur :

  • notre site : onglet horaires,
  • l’appli-mobile.

Vous pouvez retrouver les horaires théoriques sur :

  • le guide bus disponible dans nos 20 points de vente et auprès des conducteurs,
  • aux arrêts de bus où  les fiches horaires sont affichées.

Attention : les horaires théoriques ne tiennent pas compte d’éventuelles perturbations sur le réseau (ex : travaux, un trafic dense, …).

Régulièrement nous améliorons nos conditions d’accès pour les personnes en situation de handicap afin qu’ils voyagent en toute sécurité.

Actuellement, 65% de nos arrêts sont accessibles.

Tous nos bus sont équipés :

  • de rampes automatiques qui permettent l’accès à bord des fauteuils roulants,
  • d’espaces réservés pour les fauteuils roulants,
  • d’écrans dynamiques avec annonces sonores des prochains arrêts.

Notre service commercial vous donnera toutes les informations utiles à votre prochaine campagne de communication.

Contactez nous au 02 32 31 34 36 (du lundi au vendredi de 8h45 à 12H45) ou sur contact@transurbain.com

Ecrivez-nous sur contact@transurbain.com ou à l’adresse postale : 54, rue Jean Monnet CS 81817 27018 ÉVREUX.

Prenez contact avec nous afin que nous vous rappelions dans les meilleurs délais :

 

Vous devez régler sous 3 jours votre amende, sous peine de majoration et :

  • envoyer votre règlement à l’adresse suivante : 54, rue Jean Monnet CS 81817 – 27018 ÉVREUX CEDEX,
  • ou vous présenter à la boutique TU 1, rue Jean Jaurès à Évreux (arrêt Jardin Botanique).