TRAFFIC
ALERTS

Foire aux questions

Suite à certaines mises à jour, il se peut que l’application ne soit plus adaptée à certains modèles de smartphones. Tentez de désinstaller et réinstaller l’application. Si le problème persiste, envoyez un mail à l’adresse contact@transurbain.com en indiquant le modèle de votre téléphone, la version OS de celui-ci ainsi que la version de l’application. 

Non, si vous avez acheté un titre virtuel sur l’application, ce titre ne sera utilisable que sur celle-ci. Si vous souhaitez recharger une carte ATOUMOD à distance, il faudra alors vous rendre sur notre e-boutique via notre site internet.

Téléchargez sur votre mobile l’application TU (disponible gratuitement sur le Play Store sur l’App Store et le Google Play Store)). Il vous suffit de créer un compte, de sélectionner le titre de votre choix puis de procéder au paiement.

Attention : si vous effectuez un achat à tarif réduit, des justificatifs vous seront demandés. Dans ce cas, vous ne pourrez finaliser votre achat qu’une fois que le justificatif enregistré sur votre compte client aura été validé par nos équipes.

1) Si vous avez acheté votre titre sur la e-boutique, vous devez laisser votre carte sur le valideur pendant 5 secondes pour finaliser l’écriture du titre sur la carte. 

2) Si présence de deux titres différents sur la carte (ex. : voyages adultes et voyages adulte CMU/CSS), cela créera un conflit qui nécessitera une intervention du conducteur.
Jusqu’à épuisement d’un des titres, il faudra valider à l’avant du véhicule et solliciter nos conducteurs pour le choix du titre à utiliser.

3) Si votre carte Atoumod ne fonctionne toujours pas, elle est peut-être défectueuse. Ayez le réflexe d’acheter un titre de transport auprès du conducteur et présentez-vous dès que possible à la Boutique TU. Cette démarche vous évitera d’être verbalisé en cas de contrôle.

Dans un premier temps, contactez-nous au 02 32 31 34 36 ou rdv à la Boutique TU afin que nos équipes vérifient si nous sommes en possession de votre carte.

Si ce n’est pas le cas, rdv à la Boutique : sur présentation de votre pièce d’identité et moyennant 10 €, nous réaliserons un duplicata de votre carte sur lequel vous retrouverez l’ensemble de vos titres.

Les cartes Atoumod ont une validité de 7 ans.  (ex. : Si votre carte a été créée en septembre 2012, elle expirera en septembre 2019)

Pour pouvoir faire le renouvellement de celle-ci, il faut vous rendre à la Boutique TU.

Attention à ne pas confondre avec le billet sans contact (carte cartonnée et anonyme). Celui-ci est valide seulement pendant 33 mois.

Téléchargez le formulaire via ce lien ou retirez un exemplaire directement à la Boutique TU

Avant de vous déplacer pensez à vous munir de :

• votre pièce d’identité recto-verso, passeport ou livret de famille,

• d’une photo d’identité,

• de vos justificatifs correspondant à un tarif préférentiel (Caf, CMU/CSS) (plus d’info : page tarifs),

• d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois (factures d’eau, électricité, téléphone mobile, internet, quittance de loyer)

Écrivez-nous sur contact@transurbain.com, via notre formulaire contact ou à l’adresse postale : 54, rue Jean-Monnet- CS 81817 – 27018 Évreux Cedex.

La Boutique TU est ouverte au public du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h30.

Vous devez régler dans les 3 jours suivant la date du PV sous peine de majoration :

• Envoyer votre règlement à l’adresse suivante : 54, rue Jean Monnet – CS 81817 – 27018 Évreux Cedex,

• Ou vous présenter à la Boutique TU :  1, rue Jean-Jaurès à Évreux (arrêt Jardin Botanique).

Prenez contact avec nous afin que nous vous rappelions dans les meilleurs délais :

• Au 02 32 31 34 36 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h),

• Ou remplissez le formulaire de contact. 

Notre service Communication Relation Client vous donnera toutes les informations utiles à votre prochaine campagne de communication.

Pour ce faire, faites-nous parvenir votre demande de documentation par mail à l’adresse contact@transurbain.com

La liste des titres disponibles chez nos dépositaires peut être consultée sur notre site internet (dépositaires). 

La liste des établissements appartenant à notre réseau de dépositaires est disponible dans le Guide Bus, sur notre application mobile (disponible gratuitement sur le Play Store sur l’App Store et le Google Play Store), sur notre site internet (dépositaires) et via le plan interactif.

Pour vos achats sur notre e-boutique, vous pouvez procéder au paiement de votre titre trimestriel ou annuel en 2/3/4 fois.
Le règlement en 10 fois est disponible pour les abonnements annuels uniquement.

Comptez un maximum de 72h (hors week-end et jours fériés) pour le traitement de votre commande, aussi nous vous encourageons à anticiper vos achat autant que possible.

Une fois votre titre rechargé, présentez votre carte 5 secondes sur le valideur lors de votre première montée dans le bus.

Vous pouvez recharger depuis un seul compte client les titres de vos proches en créant plusieurs profils utilisateurs.

Les billets de 20 € peuvent être refusés par notre conducteur. 

Pour gagner du temps, pensez à faire l’appoint.

Régulièrement, nous améliorons nos conditions d’accès pour les personnes en situation de handicap afin qu’elles voyagent en sécurité.

Les arrêts accessibles sont identifiés sur les plans du réseau présents dans le Guide Bus et aux arrêts.

Un logo PMR est apposé sur les arrêts accessibles aux fauteuils roulants.

Tous nos bus sont équipés : 

• De rampes automatiques qui permettent l’accès à bord des fauteuils roulants,

• D’espaces réservés pour les fauteuils roulants,

• D’écrans dynamiques avec annonces sonores des prochains arrêts.

Les horaires sont affichés à tous les arrêts de bus. Ces derniers correspondent aux horaires théoriques, cela signifie qu’ils ne tiennent pas compte d’éventuelles perturbations sur le réseau (ex. : travaux, trafic dense, intempéries…).

Vous pouvez retrouvez les horaires en temps réel sur notre site internet (horaires) et sur notre application mobile (disponible gratuitement sur le Play Store sur l’App Store et le Google Play Store)

Les horaires théoriques sont disponibles sur le Guide Bus, les arrêts, notre site internet (horaires) et sur notre application mobile (disponible gratuitement sur le Play Store sur l’App Store et le Google Play Store)

Les landaus et poussettes pliés sont admis dans le bus. Néanmoins en cas d’affluence, l’accès peut vous être refusé

Pour la sécurité et le respect de chacun : 

• Il est interdit d’avoir les rollers aux pieds dans le bus,

• Le skateboard ou overboard est autorisé à condition qu’il soit tenu à la main ou sous votre bras,

• Le vélo et la trottinette sont autorisés uniquement s’ils sont pliés (hors heure de pointe).

Pour le confort de tous, seuls sont admis à bord des bus les animaux de petite taille transportés dans un panier ou un sac et les chiens d’assistance accompagnant les personnes en situation de handicap.

Pour des raisons de sécurité, le conducteur n’est pas autorisé à prendre ou déposer des voyageurs en dehors des arrêts signalés.

Pour voyager en toute sérenité, nous vous conseillons d’être présent à l’arrêt au moins 5 minutes avant l’horaire de passage.

Pour des raisons de sécurité, le conducteur n’est pas autorisé à laisser descendre les voyageurs en dehors des arrêts identifiés.

Nous couvrons 9 communes de l’agglomération Evreux Portes de Normandie :
Angerville-la-Campagne, Arnières-sur-Iton, Aviron, Evreux, Gravigny, Guichainville, Normanville, Saint-Sébastien-de-Morsent et Parville.

Le nombre de places étant limité, il est préférable de réserver au plus tôt pour les rendez-vous importants.

Les horaires dépendent des disponibilités. Le service Samibus peut me rappeler la veille d’un trajet pour modifier l’heure de prise en charge.

Suivant les disponibilités, un regroupement des personnes sera systématiquement privilégié. L’itinéraire pourra inclure, un ou plusieurs arrêts intermédiaires afin de prendre en charge ou de déposer d’autres bénéficiaires.

Je retire mon dossier d’inscription ainsi que le règlement de fonctionnement auprès de l’EPN ou du CCAS ou sur le site Internet de Transurbain : www.transurbain.com. 

Je complète mon dossier et demande à mon médecin de renseigner la partie « certificat médical ».

J’envoie mon dossier complet à l’EPN : 9, rue Voltaire – CS 40423 – 27004 Évreux Cedex

Ma demande sera étudiée par une commission qui se réunit une fois par trimestre.

Le service Samibus s’adresse à toute personne qui du fait de son handicap ou de son niveau d’autonomie (temporaire ou définitif) ne peut pas utiliser, seule ou accompagnée, les transports en commun.

Il est possible d’effectuer une correspondance avec le bus grâce à un titre Taxi-bus (et inversement), dans la limite d’une heure à compter de l’édition du titre.

Taxi-bus prend en charge les voyageurs à des arrêts identifiés dans leur commune et les déposent à Évreux, à des points qui leur permettent de prendre une correspondance sur une ligne régulière.

Retrouvez la borne Taxi-bus la plus proche de chez vous avec notre plan interactif.

Télécharger le formulaire d’inscription sur le site transurbain.com

Retourner le formulaire avec les pièces à fournir à :
Transurbain
54, rue Jean-Monnet – CS 81817 – 27018 Évreux Cedex

Une fois l’inscription effectuée, je reçois une carte d’adhérent qui me permet de m’identifier auprès du conducteur Taxi-bus.

Le service de transport à la demande Taxibus est réservé aux résidents des communes de l’agglomération Évreux Portes de Normandie (uniquement pour le territoire de l’ex-GEA) (page Taxibus). Exception pour les habitants d’Aviron et Normanville le samedi.

Elle permet de mesurer les fréquentations pour adapter notre offre aux besoins de nos clients et de justifier de votre présence à bord du vehicule en cas d’éventuel incident.

Par ailleurs, elle vous permet d’éviter une éventuelle verbalisation de nos agents de contrôle pour le motif « Titre de transport non validé ».

Sur la carte Atoumod (carte nominative) : il n’y a pas de fin de validité pour vos voyages. En cas de péremption de la carte, vos voyages sont recrédités sur la nouvelle.

Sur un billet sans contact (carte anonyme en carton) : le billet sans contact étant valide 33 mois, il faudra utiliser vos voyages avant la date de fin de validité qui peut vous être indiquée par nos agents de vente en Boutique TU.
Passée cette date, les titres restants sur le support sont obsolètes et ne peuvent faire l’objet d’un remplacement ou d’un remboursement.

À partir de 4 ans les enfants doivent être munis d’un titre de transport.

Tous nos titres permettent une correspondance d’une heure à compter de la première validation et ce sur l’ensemble de notre réseau (service Taxibus compris).

Attention : la validation reste obligatoire à chaque montée même en correspondance (sans quoi l’usager s’expose à une verbalisation en cas de contrôle).

 • Sur la e-boutique

 • Sur l’application mobile (disponible gratuitement sur le Play Store sur l’App Store et le Google Play Store)

 • À la boutique TU située : 1, rue Jean-Jaurès à Evreux

 • Chez nos dépositaires

Effectuez votre pré-réservation en ligne sur :

 www.transurbain.com

 • l’appli-mobile TU (disponible gratuitement sur le Play Store sur l’App Store et le Google Play Store)

www.evreuxportesdenormandie.fr

Transurbain réceptionne votre pré-réservation et vous recontacte.

Étude et validation de votre dossier.

RDV à l’agence VÉLOO pour finaliser votre location.

Vous êtes âgé de plus de 18 ans, vous résidez sur le territoire Évreux Portes de Normandie, vous êtes titulaire d’un compte bancaire domicilié en France et vous êtes apte à la pratique du vélo.

Le service VÉLOO est un service de location de VAE (Vélos à Assistance Electrique) de moyenne à longue durée sur une période pouvant aller d’1 à 12 mois.